E.Y.E : Divine Cybermancy

Prenez une pincée de Ghost In The Shell, une poignée de Warhammer 40K, une once de Blade Runner et mélangez le tout en y incorporant une énorme quantité de Cyber-Punk et vous obtiendrez ce qui pourrait correspondre à l'univers du jeu E.Y.E : Divine Cybermancy, développé par les Français de StreumOn Studio. Mais si le design général est atypique et absolument superbe, le gameplay n'est pas en reste.

E.Y.E est ce que l'on peut appeler un FPS/RPG (FAQ très détaillée). Le joueur, incarnant un guerrier cybernétique de l'organisation Secreta Secretorum, disposera en effet d'une feuille de personnage, d'un inventaire, de points d'expérience et de niveaux de compétences. Les caractéristiques de votre personnage influeront votre efficacité au combat, votre niveau de piratage ou encore vos mouvements ou votre résistance. A l'instar du grand Deus Ex, le joueur pourra augmenter son avatar par l'intermédiaire d'implants et de modifications cybernétiques lui conférant des aptitudes physiques et mentales surhumaines, telles qu'un camouflage thermo-optique temporaire, une force décuplée, du piratage à distance, ou encore des pouvoirs PSI.

Les choix seront aussi de la partie, tant au niveau de la façon de jouer que du déroulement de l'histoire. Il vous appartiendra donc de résoudre les quêtes comme bon vous semble en construisant le personnage qui vous convient (bourrin, infiltration, pirate, ninja, invocateur...), ce qui influera sur le déroulement du jeu.