Quel ne fut pas notre plaisir de parcourir la courte mais intense aventure de Mirror's Edge. Toutes les occasions sont donc bonnes pour prolonger un peu ce jeu si particulier. C'est ce que propose Overtime, une map custom de qualité développée par Chimeray. Ce dernier s'est inspiré d'un fait relaté dans le tutoriel du jeu, à savoir une lourde chute qu'aurait fait Faith pendant une mission. Chimeray nous fait donc vivre sa version des faits, qui consiste à aller cherche une mallette laissée dans un immeuble par Celeste pour d'obscures raisons.
Un réel effort à était produit sur le plan de la réalisation. La map intègre un briefing parlé (surement enregistré par l'auteur) et les environnements sont assez réussis. De plus, un passage offre plusieurs manières d'arriver au même point, ce qui est appréciable dans un jeu supposé linéaire. Cependant, à l'instar du jeu original, des objets de couleur très vive (poubelle, escaliers, poutres...) sont placés à des endroits clés pour orienter le joueur. Cela manque parfois d'un peu de finesse et n'est pas toujours suffisant. J'ai en effet réussi à aller dans une mauvaise direction, notamment à cause d'un level design me laissant penser que j'étais sur le bon chemin. Mais ces critiques ne suffisent pas à ternir le tableau car dans l'ensemble cette map est un bonheur à parcourir, et elle saura tarir votre soif de wallrun l'espace d'une dizaine de minutes.
Et si vous n'êtes toujours pas convaincu (avec le peu de map custom qu'il y a se serait quand même ballot), voici une petite vidéo de présentation concoctée par mes soins :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire