[Mod] Crysis : Pydon's Shaders Tweak et Natural Mod


Cela fait maintenant un moment que Pydon's Shaders Tweak et Natural Mod pour Crysis et Crysis Warhead sont sortis. Mais cela n'enlève rien à leur qualité, bien au contraire, car peu d'autres mods d'optimisation et de modification de l'ambiance lumineuse existent à l'heure actuelle. Redécouvrons ensemble les bienfaits de ces deux modifications made in France.
Pydon's Shaders Tweak se charge d'augmenter le framerate de façon significative tout en améliorant la qualité visuelle du jeu. Voici la liste complète des changements effectuées (extrait de la description officielle) :



  • améliore le framerate jusqu'à 33% en mode « Elevé » et 50% en mode « Très Elevé »
  • augmente la densité de la végétation
  • augmente la distance de vue des rochers et de la végétation
  • améliore la qualité de l'eau
  • améliore grandement la qualité des textures distantes (bug du jeu original)
  • améliore grandement les performances lors des combats
  • retire les effets de flou, sauf lors des explosions et d'un bas niveau de vie
  • retire l'occlusion ambiante

A qui s'adresse le Pydon's Shaders Tweak?

  • aux joueurs qui utilisent le mode « Elevé » ou « Très élevé » et voulant grandement améliorer la fluidité de Crysis
  • aux joueurs qui utilisent le mode « Moyen » et voulant obtenir un rendu proche du mode « Elevé » sans plomber les performances
  • aux joueurs qui privilégient le framerate mais ne voulant pas réduire la qualité du rendu graphique
  • aux possesseurs de carte graphique haut de gamme frustrés par le manque d'optimisation


Natural Mod se charge quant à lui de changer la luminosité ambiante et le rendu de la fumée pour rendre le jeu bien plus réaliste. Voici une petite vidéo d'illustration réalisée par Pydon :

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